vendredi 8 juillet 2016

DÉCÈS DE S CHRISTILLA

Le Seigneur a rappelé S Christilla le 6 juillet 2016.

Une messe d'adieu sera célébrée le 11 juillet à 14h30 à l'Abbaye-aux-Bois.

En 1957 S Christilla a ouvert les classes secondaires à Saïgon (Regina Mundi).

"Chères toutes,
Oui, nos mères s'en vont et tant de souvenirs de notre jeunesse !
Mère Christilla a été une prof. de Littérature hors pair, et de Bible sans pareille, connaissance large et profonde qu'elle a donnée avec générosité. Aumônier d'étudiants en médecine, elle a dû laisser un témoignage humain et spirituel considérable. Sa course a pris fin dans la Miséricorde du Seigneur. Que son souvenir ravive notre amitié et notre fidélité à la Foi.
Union de prière pour elle et toutes nos Mères.
Gros bisous."
Nguyệt Ánh

Témoignage de Thérèse Lam Điền au nom des anciennes de l'AECNDV :


Adieu à Sœur   Christilla TAUDIERE
Nous sommes réunis aujourd’hui pour dire un adieu affectueux et reconnaissant à Sœur Christilla, en union  avec les Sœurs et les anciennes élèves du Vietnam dispersées aux 4 coins du monde.
Pour les Sœurs du Vietnam où Sœur Christilla a vécu de 1951 à 1962, elle a été un professeur hors pair, sans égal, pour transmettre « un témoignage humain et spirituel considérable » avec toute la saveur du savoir et de la pensée, du don de soi et de l’amour de Dieu.
Elle a marqué toute une génération d’élèves de Notre Dame du Langbiang et Regina Mundi  par ses cours de littérature et de philosophie : Hélène Nga disait qu’elle était une source d’inspiration, une échelle vers le sommet, pour Maryvonne Lan Huong son cours montrait que tout le savoir qu’elle transmettait était presque sa vie, son âme qu’elle faisait renaître en nous .
Elle fut un guide spirituel surtout pour celles qui ont pu bénéficier de ses cours d’initiation biblique, de l’étude de l’évangile de Saint Jean, au CEP à Saint Germain des Prés puis dans le petit chalet  à l’Abbaye-aux-bois.
Elle nous entourait d’une affection constante et d’un soutien éclairé dans nos activités en France en tant qu’anciennes dès le début, elle était souvent présente  à nos réunions à l’Abbaye-aux-Bois.
Les Soeurs ont perdu une grande amie, nous avons perdu une mère spirituelle et aimante mais nous sommes persuadées que désormais auprès du Seigneur, Soeur Christilla continuera de veiller sur nous.

Aucun commentaire: